Arrivé en provenance de Crystal Palace lors du dernier mercato estival pour un montant estimé à 3,7 millions d’euros, Odsonne Édouard s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque lensoise cette saison. Auteur de huit buts en Ligue 1 depuis le début de l’exercice, l’attaquant s’affirme comme l’un des piliers offensifs de Pierre Sage et compte bien continuer à faire trembler les filets ce week-end.
À deux jours du déplacement au stade Jean-Bouin pour affronter le Paris FC dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, Odsonne Édouard était présent en conférence de presse ce jeudi midi. Interrogé sur le rôle de son entraîneur, Pierre Sage, il s’est montré particulièrement élogieux à l’égard du technicien français.
« Nous savons tous que c’est un très bon coach, avec d’excellents principes de jeu. Nous avons une très bonne relation. Il me met beaucoup en confiance, il m’a donné les clés de l’attaque et j’essaie de lui rendre cette confiance sur le terrain en faisant de mon mieux », a déclaré le buteur.
Avant de poursuivre : « Il me met en confiance avec du temps de jeu, des discussions régulières après les matchs, les retours qu’il me fait… La manière dont il me fait jouer est aussi importante. J’ai pratiquement débuté tous les matchs de championnat et, mentalement, pour un attaquant, cela fait énormément de bien d’enchaîner et d’élever son niveau de jeu. »
Plus vraiment dans les plans de Crystal Palace, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a su relancer sa carrière dans l’Artois. À 28 ans, il semble avoir retrouvé confiance et répond aux attentes du club. Depuis son retour en France, il a retrouvé de la régularité et apporte pleinement ses qualités au collectif dirigé par Pierre Sage.
Ruben Aguilar, la passe parfaite pour le 8e but d’@Oedouard22 ⚽️👑 pic.twitter.com/Ty6VqVRwN6
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) February 9, 2026