Le RC Lens reçoit l’Olympique de Marseille au stade Bollaert-Delelis ce samedi, à l’occasion de la 9ᵉ journée de Ligue 1. Après un début de saison mitigé, le club artésien semble avoir retrouvé son équilibre, enchaînant trois victoires sur les quatre derniers matchs, dont un succès solide face au Paris FC (2-1) et un derby éclatant remporté contre le LOSC (3-0). Le RCL ne compte désormais plus que deux points de retard sur l’OM, leader provisoire du championnat.
À deux jours de la réception du club phocéen, Pierre Sage, l’entraîneur du RC Lens, s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi. Le technicien français a livré une analyse lucide du jeu marseillais, soulignant la qualité et la variété offensive de la formation dirigée par Roberto De Zerbi.
« La complexité de cet adversaire réside dans sa variété. Ils ont beaucoup de joueurs et pratiquement un effectif doublé, malgré quelques blessures. Ils sont capables d’enchaîner, comme face à l’Ajax puis contre Le Havre. Le fait qu’ils aient joué mercredi et rejouent samedi ne devrait pas les handicaper, même s’ils ont disputé plus d’une mi-temps à 10. C’est une équipe talentueuse, avec une vraie diversité offensive, parce que le coach de l’OM aime alterner les organisations et les profils. Tout cela va nous pousser à réaliser un grand match devant notre public au complet. Après la rencontre face au PFC, nous aurons à cœur de confirmer nos progrès à Bollaert », a-t-il déclaré.