Le RC Lens reçoit l’AS Monaco, samedi au stade Bollaert-Delelis, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Leader du championnat avec un point d’avance sur le Paris Saint-Germain, le club lensois entend préserver sa dynamique positive et consolider sa position en tête du classement face à une formation monégasque en quête de repères.
Néanmoins, malgré une saison marquée par des résultats irréguliers et une certaine instabilité, le club monégasque demeure un adversaire redoutable. Présent en conférence de presse jeudi, Pierre Sage s’est montré prudent avant cette rencontre.
« C’est une équipe qui commence à se stabiliser dans son organisation et dans les joueurs alignés, malgré une infirmerie bien remplie. L’AS Monaco enchaîne avec les mêmes joueurs, donc cela aide forcément à gagner en performance. Nous nous attendons à un grand match. Sébastien Pocognoli a d’ailleurs évoqué ce rendez-vous lors de sa dernière conférence de presse d’après-match. Je sais que viser la sixième place est important pour eux, comme pour tous les clubs, compte tenu de la conjoncture économique actuelle. L’histoire européenne de Monaco ne date pas d’hier. Ils sont ambitieux en venant ici avec l’idée de gagner, mais nous souhaitons aussi gagner. Donc, tout reste à jouer », a confié l’entraîneur du RC Lens.