Le RC Lens accueille le Stade de Reims à Bollaert-Delelis, vendredi soir, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse avant cette rencontre, Wesley Saïd, attaquant du club lensois, s’est exprimé sur les enjeux du match. Il a confié s’attendre à une opposition difficile face à une formation rémoise, actuellement 16e du classement et en lutte pour sa survie dans l’élite.
« Cela va être un match compliqué, forcément. Affronter une équipe qui joue sa survie, c’est toujours difficile. Ils vont sûrement évoluer avec un bloc très bas, très regroupé. Nous allons devoir prendre le jeu à notre compte, surtout à domicile. Nous avons envie d’enchaîner une deuxième victoire, qui ferait du bien à toute l’équipe. Nous avons de l’ambition, donc nous devons gagner ce type de match. Il n’y a pas de secret : pour aller plus haut, nous devons prendre un maximum de points », a-t-il déclaré.
Après sa victoire face à l’AS Saint-Étienne (1-0) le week-end dernier, le RC Lens, actuellement 9e du classement, espère confirmer pour aborder au mieux le sprint final et terminer la saison sur une note positive.