Dominateur, le RC Lens s’est largement imposé sur la pelouse du Paris FC (0-5), samedi, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès éclatant, le club lensois profite de la défaite du Paris Saint-Germain à Rennes pour reprendre la tête du classement, avec un point d’avance sur le club de la capitale.
Auteur d’un doublé, Wesley Saïd a été l’un des grands artisans de la large victoire lensoise. Toujours aussi clinique dans la zone de vérité et très actif dans le jeu, l’attaquant de 30 ans a exprimé sa satisfaction dans un entretien accordé à la chaîne YouTube officielle du RC Lens après la rencontre.
« C’est presque une soirée parfaite. Nous sommes très satisfaits, parce que cela nous tenait vraiment à cœur de faire un beau résultat ici. Nous n’avons rien laissé au PFC et nous avons montré notre supériorité. Nous avons été solides collectivement et efficaces dans les deux surfaces. Je pense que cette victoire est largement méritée », a-t-il déclaré.
Avant de conclure : « Nous voulions reprendre la tête sans pression, mais avec la détermination de continuer notre chemin. Si nous continuons à gagner, nous n’aurons pas besoin de regarder derrière nous. Nous devons rester concentrés sur notre équipe et reproduire ce type de performance. »