RC Lens : Yannick Cahuzac réagit après la défaite face au Sporting CP

Le RC Lens s’est incliné mardi soir face au Sporting CP (0-2), au stade Bollaert-Delelis, lors de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Malgré une prestation encourageante, le club artésien n’a pas réussi à faire la différence face à la formation portugaise. Présent en conférence de presse après la rencontre, Yannick Cahuzac, l’entraîneur lensois, est revenu sur la performance de ses joueurs.

Yannick Cahuzac souligne l’engagement de ses joueurs

Le contexte : après sa victoire sur la pelouse du SK Slavia Prague (2-3) lors de la première journée, le RC Lens espérait confirmer devant son public. Malgré de nombreuses occasions, les hommes de Yannick Cahuzac ont manqué d’efficacité. Le Sporting CP s’est finalement imposé grâce à Luis Suárez (22e) et Issa Doumbia (74e).

La déclaration : interrogé en conférence de presse sur son ressenti après cette défaite, Yannick Cahuzac a exprimé sa déception, tout en saluant l’investissement de son équipe et le respect des consignes tactiques.

« Beaucoup de frustration, parce que je trouve que les gars ont énormément donné. Je n’aime pas trop parler à chaud, car je préfère revoir les matchs avant de me prononcer. J’ai vraiment le sentiment que les joueurs ont répondu aux consignes. »

Le constat : l’entraîneur du RC Lens a également reconnu un déficit d’expérience face à un adversaire habitué aux rendez-vous européens. Malgré cet écart, Yannick Cahuzac estime que son groupe a montré des valeurs encourageantes pour la suite de la compétition.

La suite : le RC Lens retrouvera la Ligue 1 samedi 17 octobre, avec un déplacement sur la pelouse de l’ESTAC Troyes, avant de se rendre au Club Bruges mercredi 21 octobre, pour la troisième journée de la Ligue des champions.

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.