Révélation de la saison dernière au RC Strasbourg, Félix Lemaréchal traverse une période plus délicate. Auteur de performances décevantes depuis le début de l’exercice en cours, le milieu de terrain de 22 ans a vu son temps de jeu diminuer progressivement. Barré par la concurrence et mis à l’écart par son ancien entraîneur, Liam Rosenior, il peine à confirmer en Alsace. Une situation compliquée, qui pourrait toutefois évoluer rapidement.
Le joueur devrait quitter le Racing lors de ce mercato hivernal, malgré l’arrivée de Gary O’Neil sur le banc strasbourgeois. Selon les informations de Sacha Tavolieri, un accord est en bonne voie avec le Club Brugge. Les deux clubs auraient déjà trouvé un accord de principe pour un transfert estimé entre 6 et 7 millions d’euros. Félix Lemaréchal s’apprêterait à signer un contrat jusqu’en juin 2029.
Déjà passé par le Cercle Brugge, le milieu de terrain retrouverait la Belgique avec l’objectif de relancer sa carrière, de retrouver du temps et un rôle central.