Le RC Strasbourg s’est imposé contre Crystal Palace (2-1), jeudi soir, dans le cadre de la 4ᵉ journée de la Ligue Conférence. Mené avant la pause après l’ouverture du score de Tyrick Mitchell (35ᵉ), le club strasbourgeois a renversé la rencontre grâce à Emmanuel Emegha (53ᵉ), puis à Samir El Mourabet (77ᵉ). Avec ce succès, le Racing fait un pas important vers une qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition.
Auteur d’une très bonne prestation au stade de la Meinau, Samir El Mourabet s’est mué en héros en inscrivant le but de la victoire pour son équipe. Le milieu de terrain de 20 ans n’a pas caché sa satisfaction au micro de Canal+ après la rencontre, affichant son émotion d’avoir marqué le premier but de sa carrière professionnelle.
« J’ai ressenti énormément d’émotions lors de ce match. C’est un véritable accomplissement pour moi. Je suis vraiment content d’avoir pu marquer mon premier but en professionnel. C’est très spécial. J’ai du mal à trouver les mots, mais je suis très heureux. Je vais savourer ce moment au maximum. Je suis aussi très content pour l’équipe, car nous avons su gagner et prendre ces trois points importants », a-t-il confié.
