Le Real Madrid a officialisé lundi la nomination d’Álvaro Arbeloa au poste d’entraîneur, quelques heures seulement après le départ de Xabi Alonso. Un changement majeur qui pourrait redistribuer les cartes au sein du vestiaire madrilène, notamment pour Vinícius Júnior. L’international brésilien, dont la relation avec Xabi Alonso était jugée distante, traverse une période plus délicate sur le plan sportif. L’arrivée d’Álvaro Arbeloa pourrait toutefois lui permettre de retrouver un rôle central.
Présent en conférence de presse pour la première fois en tant qu’entraîneur de la Casa Blanca mardi, Álvaro Arbeloa a tenu à afficher publiquement son soutien à son ailier de 25 ans, soulignant ses qualités et son importance dans le projet.
« Je ne me projette pas dans des scénarios qui ne se sont pas produits et ma priorité est le match de Coupe du Roi, mercredi soir. Évidemment, c’est une chance de pouvoir compter sur Vinícius Júnior. Il fait partie des joueurs les plus déséquilibrants au monde et il est très apprécié par les supporters. Il a réalisé un bon match contre le FC Barcelone dimanche et c’est ce Vinícius Júnior que nous voulons voir. Je veux voir un joueur qui prend du plaisir, qui danse, qui joue et qui est capable de faire basculer une rencontre en faisant la différence. C’est ça le plus important », a déclaré le nouveau technicien du club madrilène.
