Réduit à dix dès la 7e minute de jeu, après l’expulsion de Raúl Asencio, le Real Madrid s’est finalement imposé contre le CF Pachuca (3-1), ce dimanche, lors de son deuxième match de poules de la Coupe du monde des clubs. Malgré un début de compétition raté face à Al-Hilal (1-1), le club madrilène s’empare de la tête du groupe H.
Titulaire dans le onze de départ de la Casa Blanca, Federico Valverde a été l’un des hommes forts de la rencontre, inscrivant notamment un but. Une prestation saluée par son entraîneur, Xabi Alonso. Le milieu de terrain uruguayen a reçu les éloges du technicien espagnol.
« Je n’ai pas vu beaucoup de joueurs avec un tel rendement physique. Il me fait penser à un joueur comme Steven Gerrard. Il peut jouer à toutes les positions sur le terrain. Je suis très heureux de l’entraîner. Tous les entraîneurs aimeraient avoir un Valverde dans leur équipe. Il a effacé le goût amer du penalty manqué de l’autre jour. Il a montré toute sa détermination », a-t-il confié en conférence de presse après le coup de sifflet final.
70' ⚽ GOAL!
— DAZN Football (@DAZNFootball) June 22, 2025
Federico Valverde scores @realmadrid's third of the match! 🇺🇾
Watch the @FIFACWC | June 14 – July 13 | Every Game | Free | https://t.co/i0K4eUtwwb | #FIFACWC #TakeItToTheWorld #RMAPAC pic.twitter.com/G6sFX0p061