Après un hiver mouvementé, le mercato d’été du Stade Rennais devrait à nouveau être animé. Invité sur le plateau de Pleine Lucarne, Arnaud Pouille a annoncé que Lorenz Assignon, Adrien Truffert et Arnaud Kalimuendo seraient sur le point de quitter la Bretagne. Le président du club rennais n’a pas fait dans la langue de bois : « Lorenz Assignon nous a demandé de partir. Adrien Truffert, c’est une vraie problématique, il pense que c’est l’heure pour lui de partir. Arnaud Kalimuendo nous a demandé l’autorisation de discuter avec d’autres clubs. »
Pour Lorenz Assignon, annoncé tout proche du VfB Stuttgart, le départ semble acté. Adrien Truffert, pilier de la défense et capitaine, estime que le moment est venu de découvrir de nouveaux horizons, probablement en Premier League, plus particulièrement vers Bournemouth qui lui fait les yeux doux. Quant à Arnaud Kalimuendo, auteur de 17 buts en 33 matchs cette saison, il a reçu le feu vert pour discuter avec des clubs comme le Bayer Leverkusen ou Newcastle. Le Stade Rennais attendrait plus de 30 millions d’euros pour laisser filer son buteur.
Un vestiaire en pleine mutation, le projet rennais en pleine refonte
Le Stade Rennais s’apprête donc à tourner une page importante de son histoire récente. Le président Arnaud Pouille veut désormais un groupe resserré autour de 22 joueurs de champ et trois gardiens, misant sur les jeunes de l’Académie et les recrues hivernales pour bâtir l’avenir. Les départs d’Assignon, Truffert et Kalimuendo ne sont ni une surprise ni un drame : « C’est normal qu’ils aillent voler ailleurs, ni satisfaisant ni regrettable, juste logique », soufflerait-on en interne.
Le club breton, sous la houlette d’Habib Beye, compte bien profiter de ce mercato pour réorganiser son effectif et injecter une nouvelle dynamique. Les supporters peuvent s’attendre à voir émerger de nouveaux visages et à vivre un été riche en rebondissements.