Le Stade Rennais s’est largement incliné face au Paris Saint-Germain (5-0), samedi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Les Parisiens, entraînés par Luis Enrique, ont réalisé une prestation offensive impressionnante, revenant à un point du leader lensois. Le club breton, de son côté, met un terme à sa série de cinq matchs sans défaite.
Après la rencontre, Valentin Rongier s’est exprimé en zone mixte. Le capitaine du SRFC a souligné la supériorité parisienne, tout en regrettant les faiblesses rennaises.
« Ce n’est jamais agréable de perdre, surtout sur un score de 5-0. Il va falloir se remettre rapidement au travail et analyser précisément nos erreurs. Si nous encaissons cinq buts ce soir, c’est que nous avons commis beaucoup d’erreurs. Nous ne pouvons pas expliquer cette défaite par notre carton rouge, car nous étions déjà dépassés avant cela. C’est difficile de garder le contrôle du jeu face à une équipe de ce niveau, et cela devient presque impossible lorsque nous sommes menés », a-t-il déclaré.
