Le Stade Rennais a été tenu en échec par le FC Metz (0-0), dimanche, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. La rencontre avait pourtant débuté dans une atmosphère festive, marquée par les célébrations des 125 ans du club et des tifos spectaculaires. Mais sur la pelouse, le spectacle n’a pas été à la hauteur de l’événement.
Face à un bloc messin compact et parfaitement organisé, les Rennais ont longtemps monopolisé le ballon sans parvenir à réellement déséquilibrer les Grenats. Malgré plusieurs situations intéressantes, le SRFC n’a jamais su faire la différence face à la lanterne rouge du championnat. Un résultat frustrant dans un Roazhon Park en fête, qui freine les ambitions européennes du club breton, septième au classement.
Titularisé dans l’entrejeu par Franck Haise, Mahdi Camara n’a pas dissimulé sa déception en zone mixte à l’issue de la rencontre. Le milieu de terrain a notamment insisté sur l’exigence nécessaire pour rester dans la course à l’Europe.
« C’est la déception qui domine. C’était un match particulier avec les 125 ans du club et la présence de nombreuses légendes. Nous avions à cœur de gagner et de vivre ce moment tous ensemble. Malheureusement, nous n’avons pas su faire sauter le verrou messin, qui a joué son va-tout. Nous n’avons pas fait un mauvais match, nous avons eu des occasions, avec notamment une barre et un but refusé. Mais si nous voulons viser une qualification européenne, il faudra en faire davantage », a-t-il déclaré.