Une semaine après son nul en supériorité numérique contre le RC Lens (0-0), le Stade Rennais a connu une nouvelle désillusion. Malgré une entame convaincante, ponctuée par des réalisations de Breel Embolo et d’Estéban Lepaul, le club breton a été tenu en échec sur la pelouse du Havre (2-2), dimanche, lors de la septième journée de Ligue 1.
Valentin Rongier, capitaine du SRFC, s’est exprimé après la rencontre en zone mixte, visiblement agacé par le scénario du match. Le milieu de terrain a regretté le manque de constance de son équipe, tout en appelant à une réaction collective.
« Nous n’apprenons pas de nos erreurs, donc nous avons énormément de frustration et de déception après ce résultat. Nous devons faire le dos rond et continuer à travailler », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Dans le football, il y a différentes périodes. En ce moment, ce n’est pas la nôtre. Cela se voit au niveau des résultats, mais il ne faut pas ancrer ça dans nos têtes. C’est à nous de sortir de cette période fébrile pour éviter de perdre des points dans des rencontres que nous maîtrisons. »