Stade Rennais : Valentin Rongier réagit après la défaite face au LOSC

Le Stade Rennais s’est incliné au Roazhon Park face au LOSC (1-2), dimanche soir, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Le club breton a concédé sa première défaite sous la houlette de Franck Haise et cède la cinquième place au profit des Dogues. Un résultat qui a frustré le capitaine rennais, Valentin Rongier.

Le milieu de terrain de 31 ans s’est exprimé en zone mixte après la rencontre. Le Français n’a pas caché sa déception, regrettant notamment les deux entames de période complètement ratées. Il a tout de même tenu à féliciter la formation lilloise, tout en assumant les responsabilités de son équipe.

« Bravo à Lille, dans un premier temps. Ils ont joué il y a quelques jours et ils ont fait le match nécessaire contre nous. Notre équipe s’est fait surprendre sur des situations complètement évitables. C’est le gros regret que j’ai aujourd’hui, parce qu’il ne faut pas faire de cadeaux face aux équipes fortes de notre championnat. Ce ne sont pas vraiment des cadeaux, car ils sont allés chercher les buts, mais ces erreurs étaient vraiment évitables. Nous n’avons pas été suffisamment concentrés sur notre début de match et sur l’entame de la seconde période. Il faut donc redresser la barre dès le week-end prochain, parce qu’il reste encore beaucoup de points à aller chercher », a-t-il confié.

Avant d’ajouter : « Il ne faut pas tout jeter, parce que sur ce match, il y a eu de bonnes choses. Mais encore une fois, ça ne pardonne pas au haut niveau. C’est à nous de gommer tout ça pour devenir vraiment une grande équipe. »

Dernières actualités

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.