RC Lens : Jean-Louis Leca change tout, Luis Castro out pour le poste d’entraîneur

Le RC Lens cherche toujours le successeur de Will Still au poste d’entraîneur. Alors que le nom de Luis Castro circulait avec insistance pour succéder au technicien belge qui a pris la direction de Southampton, la tendance s’est brutalement inversée. Le technicien portugais, auteur d’une saison remarquable avec l’USL Dunkerque, n’est plus la priorité des Sang et Or, la faute à une réorganisation interne qui a rebattu toutes les cartes. L’arrivée de Jean-Louis Leca au poste de directeur sportif, en remplacement de Diego Lopez, a impulsé une nouvelle dynamique et ouvert la porte à d’autres profils.

Luis Castro, pourtant en pole il y a encore quelques jours, a vu son dossier refroidi par la prise de pouvoir de Jean-Louis Leca, mais également par l’irruption d’un concurrent de taille : le Shakhtar Donetsk, qui lui a transmis une offre concrète et alléchante selon Footmercato. De quoi faire hésiter le coach portugais, sous contrat avec Dunkerque jusqu’en 2027, et surtout détourner l’attention lensoise vers d’autres horizons.

Un entraîneur proche de Jean-Louis Leca ?

Le club artésien ne veut pas perdre de temps. Après les départs successifs de Will Still, Pierre Dréossi et Diego Lopez, la nouvelle direction multiplie les entretiens et élargit son champ de recherche. Sébastien Pocognoli, auréolé d’un titre historique avec l’Union Saint-Gilloise, reste dans la short-list, même si son avenir semble lié au club belge qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Mais ce n’est pas tout : Yannick Cahuzac, ancien capitaine lensois et aujourd’hui entraîneur adjoint au FC Lorient, gagne du terrain, tout comme Patrick Videira (Le Mans) ou Pierre Sage (ex-OL), qui est le premier nom sorti du chapeau au moment de l’annonce du départ de Will Still. La volonté est claire : s’appuyer sur des profils connaissant la maison ou capables d’apporter une nouvelle identité de jeu. Jean-Louis Leca, chef d’orchestre de cette refonte, veut trancher rapidement pour lancer au plus vite le mercato et la préparation estivale.

Dernières actualités

Articles recommandés

Après un hiver mouvementé, le mercato d’été du Stade Rennais devrait à nouveau être an…
Nike célèbre l’ascension fulgurante et le parcours atypique de Vinícius Júnior en lui dédian…
En marge du lancement de sa nouvelle tunique domicile pour l’exercice 2025-2026, Chelsea a p…

Dernières actualités

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.