Liverpool a idéalement débuté sa saison de Premier League en s’imposant à Anfield face à Bournemouth (4-2), vendredi soir. Titulaire au coup d’envoi, Hugo Ekitike a ouvert le score en inscrivant son premier but dans le championnat anglais, avant de délivrer une passe décisive à Cody Gakpo pour le deuxième but des Reds. Élu homme du match, il a été l’un des grands artisans du succès de son équipe.
Déjà dans l’histoire de la Premier League
Arrivé cet été en provenance de l’Eintracht Francfort pour un montant estimé de 95 millions d’euros (bonus inclus), l’attaquant de 23 ans n’a pas semblé affecté par le poids de son transfert. Mieux encore, il a déjà marqué l’histoire de la Premier League. Selon les données collectées par Opta, il est le premier joueur français à être à la fois buteur et passeur décisif lors de sa première apparition officielle dans le championnat anglais.
Déjà auteur d’une réalisation lors du Community Shield perdu face à Crystal Palace (2-2, 3-2 t.a.b.), Hugo Ekitike confirme ses débuts réussis sous les ordres de son entraîneur, Arne Slot. Des performances convaincantes qui envoient également un signal fort à sa direction, toujours active sur le marché et notamment intéressée par Alexander Isak pour renforcer le secteur offensif.
The first goal of our Premier League season 🎯🇫🇷 pic.twitter.com/Cunq5va6WG
— Liverpool FC (@LFC) August 16, 2025