L’AS Saint-Étienne accueille le Stade de Reims samedi soir à Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Leader du championnat, le club stéphanois espère s’imposer face à une équipe rémoise qui fait figure de candidate sérieuse à la montée dans l’élite.
Avant ce rendez-vous important, Eirik Horneland, l’entraîneur des Verts, s’est exprimé en conférence de presse jeudi. Le technicien norvégien a tenu à rappeler le rôle déterminant des supporters dans la dynamique de son équipe.
« Je ne pense pas qu’il soit difficile de motiver mon équipe pour chaque match. Nous avons la chance de bénéficier d’une ambiance fantastique à domicile. Geoffroy-Guichard est un stade magnifique, avec une atmosphère unique. Mais même à l’extérieur, nos supporters répondent présents et nous poussent. Nous avons beaucoup de chance de représenter ce club. La question n’est pas la motivation, mais de trouver le bon rythme dans les matchs, de le maintenir, de donner de la continuité dans la composition d’équipe et de permettre aux joueurs d’enchaîner. Il nous manque encore un peu de régularité et certains joueurs ont besoin de plus de temps de jeu », a-t-il confié.
Relégué la saison dernière, l’AS Saint-Étienne a fait le choix de conserver une grande partie de son effectif, notamment Lucas Stassin malgré plusieurs sollicitations, tout en investissant pour renforcer l’équipe. La réception du Stade de Reims constitue ainsi une occasion idéale d’affirmer ses ambitions et de confirmer son statut de favori à la montée.