Le Stade Rennais n’y arrive toujours pas. Au terme d’une prestation frustrante, le club breton a concédé un nouveau match nul face à l’AJ Auxerre (2-2), ce dimanche au Roazhon Park, lors de la 8e journée de Ligue 1.
Menés dès la 8e minute de jeu sur un but de Danny Namaso, les Rennais ont rapidement réagi grâce à Breel Embolo (18e), avant de prendre l’avantage en seconde période par l’intermédiaire de Seko Fofana (56e). Mais, comme trop souvent cette saison, le SRFC n’a pas su préserver son avance et a vu l’AJA recoller au score sur un penalty transformé par Lassine Sinayoko (72e).
À l’instar de son coéquipier Ludovic Blas, Breel Embolo n’a pas caché sa déception après la rencontre. Malgré son but, l’attaquant du Stade Rennais est apparu particulièrement frustré en zone mixte.
« C’est une situation compliquée, parce que nous stagnons. Nous ne perdons pas ce match, mais ce résultat ne nous aide pas. Je préfère perdre une rencontre et gagner les quatre suivantes. Je ne peux pas reprocher énormément de choses à l’équipe. Nous aurions pu faire le break ou mieux défendre le 2-1. Toutefois, je pense que nous avons fait un pas en avant », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Nous menons et nous faisons le plus difficile, mais nous n’arrivons pas à finir le travail pour décrocher la victoire. Si nous voulons jouer les premiers rôles, c’est important de ne pas perdre, mais c’est encore mieux de prendre les trois points. Les autres clubs laissent aussi des points, donc c’est à nous d’aller dans la bonne direction. »
Le Stade Rennais enchaîne ainsi un quatrième match nul consécutif et se retrouve désormais englué en milieu de tableau. Habib Beye, l’entraîneur du club, est plus que jamais fragilisé et pourrait voir son poste menacé dans les prochains jours.