Le Stade Rennais s’est imposé contre Les Sables Vendée Football (3-0), dimanche après-midi, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Longtemps accroché par une formation courageuse de National 3, le club breton a dû attendre la 69e minute pour débloquer la rencontre grâce à Breel Embolo. L’attaquant de 28 ans a ensuite doublé la mise à la 80e minute, avant que Quentin Merlin ne scelle définitivement le succès rennais quatre minutes plus tard.
À l’issue de la rencontre disputée au Roazhon Park, Breel Embolo s’est exprimé en zone mixte. L’international suisse est revenu sur la prestation de son équipe et s’est félicité de conclure cette première partie de saison par une victoire convaincante.
« Nous avons fait preuve de beaucoup de sérieux tout au long de la semaine. L’ambition était de respecter pleinement cet adversaire, et le coach a confirmé cet objectif par ses choix dans la composition. Il n’était absolument pas question de penser aux vacances. Nous voulions aller au bout, laisser une bonne impression et conclure ce cycle de la meilleure manière possible », a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter : « En première période, nous avons été sérieux, même si nous avons manqué de réussite. Personnellement, j’ai aussi manqué de réussite. Nous savions qu’il fallait continuer dans cette dynamique, marquer rapidement, puis aller chercher d’autres buts. Je suis très content de cette victoire et de la manière dont nous terminons ce cycle. Désormais, nous allons récupérer, puis revenir avec beaucoup d’énergie pour faire encore mieux. »
Le Stade Rennais effectuera un déplacement en Picardie pour affronter l’US Chantilly, pensionnaire de National 2, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France.
