L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en s’imposant sur la pelouse du LOSC (1-2), dimanche soir. Une rencontre marquée par la première apparition d’Endrick sous les couleurs du club rhodanien. Titulaire pour sa grande première, l’international brésilien s’est illustré en inscrivant un but et a logiquement reçu les félicitations de son entraîneur.
Interrogé par les médias de l’OL après la qualification, Paulo Fonseca s’est montré très élogieux à l’égard de la prestation de son nouvel attaquant, prêté par le Real Madrid. Il a également évoqué le potentiel et la marge de progression du joueur de 19 ans.
« Il a fait un bon match. Il a marqué, et c’est important. Nous ne pouvons pas oublier qu’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu ces derniers mois. Mais c’est très positif. Il s’adapte très bien. Évidemment, il a encore besoin de mieux connaître notre philosophie de jeu et nos intentions, mais sa prestation est très encourageante. Il a eu des occasions, il a marqué et il a aussi beaucoup travaillé pour l’équipe. Nous devons continuer à l’accompagner pour faire progresser un joueur qui a énormément de qualités. Je suis satisfait de sa performance, même s’il peut encore progresser, notamment sur le plan physique », a confié le technicien portugais.
