L’Olympique de Marseille s’est imposé à domicile face au Stade Rennais (3-0), mardi soir, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Nettement dominateur, le club phocéen a su réagir après une semaine compliquée, marquée par une lourde élimination en Ligue des champions. Ce succès permet à l’OM de retrouver de la confiance et de valider sa qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Entré en jeu à la 78e minute à la place d’Amine Gouiri, Pierre-Emerick Aubameyang a rapidement fait parler son efficacité en inscrivant le troisième but marseillais, quelques minutes seulement après son entrée sur la pelouse. L’attaquant de 36 ans s’est ensuite exprimé au micro de France TV, adressant un message clair aux supporters tout en soulignant l’état d’esprit affiché par le groupe.
« Nous devions gagner ce match pour nos supporters. Nous les avons vus hier, et nous devons faire preuve d’humilité, savoir reconnaître nos torts. Nous avons commis des erreurs lors de nos deux derniers matchs, donc il fallait absolument réagir ce soir », a déclaré l’international gabonais.
Avant d’ajouter : « Je pense que nous avons réalisé une bonne performance, notamment avec ce clean sheet. Ce n’est pas forcément notre match référence, car nous avions déjà livré une très bonne prestation lors de notre victoire face au RC Lens. »