PSG : coup de tonnerre dans le dossier Dayot Upamecano

En quête d’un défenseur central de premier plan, le Paris Saint-Germain voit l’une de ses pistes prioritaires s’éloigner. Selon les informations de Fabrizio Romano, Dayot Upamecano a donné son accord pour prolonger son contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2030. Cette décision met un terme à ce dossier pour le club parisien. Initialement libre dans quelques mois, l’international français de 27 ans représentait une opportunité stratégique pour le PSG, qui espérait le recruter sans indemnité de transfert.

Le Bayern Munich est ainsi parvenu à convaincre Dayot Upamecano de poursuivre l’aventure en Bavière, malgré l’intérêt de plusieurs cadors européens, dont le PSG. Tous les détails du nouvel accord ont été finalisés, et le joueur est désormais prêt à signer. Une clause libératoire aurait également été intégrée au contrat, sans que son montant ne soit encore communiqué. L’officialisation de cette prolongation est attendue dans les prochains jours.

Le Paris Saint-Germain subit donc un sérieux revers dans sa recherche d’un renfort défensif d’envergure. Le profil du Français correspondait parfaitement aux attentes du club parisien, désireux de renforcer son arrière-garde et de préparer la saison prochaine avec un joueur expérimenté, au sommet de son niveau.

Devenu un élément incontournable à Munich, le défenseur français a finalement privilégié la continuité sportive et personnelle. Convaincu par le projet du club et par la confiance accordée par Vincent Kompany, Dayot Upamecano entend désormais s’inscrire durablement dans l’effectif bavarois.

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.