Le Stade Rennais traverse actuellement une période compliquée et enchaîne les mauvais résultats. Le club breton reste sur trois défaites consécutives, dont une élimination en Coupe de France face à l’Olympique de Marseille, et a encaissé neuf buts sans en inscrire un seul sur cette série. Dans ce contexte de crise sportive, Jérémy Jacquet fait figure d’exception et a été plébiscité par les supporters rennais.
Le défenseur central français de 20 ans a été élu « Joueur du mois de janvier » par les supporters. Il s’est distingué par la régularité de ses performances. Solide dans les duels, juste dans sa lecture du jeu et propre dans ses relances, il a affiché une maturité et un engagement remarqués, malgré les difficultés de son équipe. Sa constance et son sérieux ont logiquement convaincu les supporters du SRFC.
Cette distinction intervient quelques jours seulement après l’officialisation de son transfert à Liverpool, pour un montant estimé à environ 70 millions d’euros, bonus compris. Mais avant son départ chez les Reds, Jérémy Jacquet a pour mission de continuer à apporter son aide à son club formateur afin d’atteindre ses objectifs sportifs.