Le RC Lens a livré un véritable récital offensif au stade Jean-Bouin en s’imposant face au Paris FC (0-5), samedi, lors de la 22e journée de Ligue 1. Ce large succès à l’extérieur permet au club lensois de reprendre la tête du classement, avec un point d’avance sur le Paris Saint-Germain, battu vendredi sur la pelouse du Stade Rennais (3-1). La formation entraînée par Pierre Sage peut désormais se mettre à rêver d’un sacre historique.
Invité de Ligue 1+ dimanche soir, Odsonne Édouard s’est exprimé sur les ambitions lensoises pour cette fin de saison. L’attaquant de 28 ans, arrivé à Lens en provenance de Crystal Palace lors du dernier mercato estival, assume pleinement les objectifs élevés du club et n’écarte pas la possibilité d’un titre.
« La qualification en Ligue des champions était déjà un objectif pour le club. Aujourd’hui, nous sommes bien placés pour jouer le titre. On ne va pas se cacher. Nous allons nous donner les moyens jusqu’au bout. Nous sommes des compétiteurs et nous ferons les comptes à la fin. Dans tous les cas, nous mettons toutes les chances de notre côté pour aller au bout », a-t-il déclaré.