AJ Auxerre : Florian Ayé encensé par Christophe Pélissier

Après deux défaites consécutives, l’AJ Auxerre a renoué avec la victoire en s’imposant contre Laval (4-0), mardi soir, lors de la 34e journée de Ligue 2. Auteur d’un doublé, Florian Ayé a été l’un des grands artisans du succès auxerrois. L’attaquant a reçu les louanges par son entraîneur, Christophe Pélissier, après la rencontre.

« Il est souvent critiqué. Mais même quand il ne marque pas, il fait des efforts pour le collectif. Très peu d’attaquants font ces efforts. Je voulais le remplacer à la mi-temps, car il avait reçu un coup. Mais j’ai senti qu’il ne voulait pas sortir, donc je l’ai laissé sur le terrain. Le côté mental est très important pour un attaquant. Nous avons besoin de lui à ce niveau et nous savons que son travail, notamment sur le premier rideau, permet à l’équipe d’avancer plus facilement », a confié le technicien français au micro de beIN SPORTS.

Dernières actualités

Articles recommandés

Nike a lancé ce vendredi une nouvelle édition de la Air Max Plus, en collaboration avec le P…
Hansi Flick est devenu mercredi le nouvel entraîneur du FC Barcelone. À peine arrivé en Cata…
L’AS Saint-Étienne a battu le FC Metz (2-1), jeudi soir, dans le cadre du barrage aller d’ac…

Dernières actualités

Entrer pour rechercher ou ESC pour quitter.

Partager dès maintenant

Nos articles peuvent contenir des liens affiliés. Ainsi, si vous achetez un produit à partir d’un de ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change.

Le prix indiqué sur notre site web est généralement le prix de vente initial constaté au lancement du produit sur la boutique en ligne du fabricant.