Endrick traverse une période délicate au Real Madrid. Revenu de blessure le mois dernier, l’international brésilien n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu cette saison sous les ordres de Xabi Alonso. Écarté des terrains pendant la Coupe du monde des clubs et lors de la préparation estivale, l’attaquant de 19 ans se retrouve aujourd’hui confronté à une forte concurrence au sein de l’effectif madrilène.
Conscient que cette situation pourrait compromettre ses chances de participer au Mondial 2026 avec le Brésil, Endrick envisagerait sérieusement de quitter la capitale espagnole dès le mois de janvier si son statut ne venait pas à évoluer. Et, selon les informations de SPORT, trois clubs seraient actuellement intéressés par un prêt du jeune prodige dès cet hiver :
- Valence CF (Liga)
- Real Sociedad (Liga)
- West Ham United (Premier League)
Le Real Madrid, de son côté, continue de croire en son potentiel. Le club madrilène privilégierait un prêt sans option d’achat, estimant que le joueur a besoin d’enchaîner les matchs ailleurs avant de revenir avec davantage d’expérience.