Matías Fernández-Pardo est au cœur d’un feuilleton lors de ce mercato hivernal. Absent du groupe du LOSC lors de la défaite face au Paris Saint-Germain (3-0), vendredi, en raison d’une blessure, l’ailier de 20 ans pourrait quitter les Dogues cet hiver. Le joueur serait convoité par l’Atlético de Madrid, qui préparerait une offre.
Selon les informations révélées par AS, le club madrilène s’active dans les dernières semaines du mercato afin d’équilibrer son effectif. En quête d’un renfort offensif, la direction des Colchoneros souhaiterait enrôler Matías Fernández-Pardo et aurait relancé les discussions pour attirer le joueur du LOSC, déjà ciblé lors du dernier mercato estival. Toujours d’après le quotidien espagnol, le jeune attaquant serait intéressé à l’idée de relever un nouveau défi dans un club plus huppé afin de franchir un cap dans sa carrière.
Recruté en août 2024 en provenance de La Gantoise pour un montant avoisinant les 11,5 millions d’euros, Matías Fernández-Pardo est sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2029. Le club nordiste valoriserait son joueur entre 35 et 40 millions d’euros, compte tenu de son potentiel et de sa marge de progression. Une estimation bien supérieure à l’offre envisagée par l’Atlético de Madrid, qui devrait se situer autour de 20 millions d’euros.