Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais s’est imposé face au Stade Brestois (2-1) à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. En supériorité numérique après l’expulsion de Romain Del Castillo dès la 19e minute, le club rhodanien a su faire la différence pour décrocher un succès précieux, lui permettant de grimper à la quatrième place du classement.
La rencontre a également été marquée par les débuts très remarqués d’Endrick, arrivé cet hiver en prêt en provenance du Real Madrid, dans le championnat de France. Auteur d’une passe décisive et élu homme du match, l’attaquant de 19 ans a rapidement conquis le public du Groupama Stadium, qui célébrait par ailleurs ses dix ans d’existence. Interrogé en zone mixte après la rencontre, l’international brésilien n’a pas caché son enthousiasme.
« C’est une sensation incroyable. La première fois que je suis arrivé ici, j’ai été impressionné par ce stade et par sa taille. Je ne pensais pas jouer ici, devant autant de supporters. Ils ont été formidables, ils n’ont pas arrêté de chanter et de nous soutenir. C’était un match parfait, avec cette victoire. C’est le plus important », a-t-il confié.
Endrick est déjà un gone 😍🦁 pic.twitter.com/JrllNBwLze
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) January 18, 2026