Après une semaine compliquée, marquée par une piteuse élimination en Ligue des champions et un match nul concédé dans les dernières secondes face au Paris FC en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a su réagir. Le club phocéen s’est imposé avec autorité face au Stade Rennais (3-0), mardi soir, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Un succès convaincant qui permet à l’OM de retrouver de la confiance avant le Classique de dimanche soir.
Titulaire contre le club breton, Emerson Palmieri a signé son retour à la compétition après plusieurs semaines d’absence, en raison d’une blessure à la cuisse gauche. Le latéral gauche marseillais a livré une prestation solide, disputant plus de 80 minutes. Un retour particulièrement bienvenu à quelques jours du déplacement au Parc des Princes.
Devenu un élément incontournable de l’effectif olympien cette saison, l’Italien revient au meilleur moment avant d’affronter le Paris Saint-Germain. À l’issue de la rencontre, il s’est confié au micro de beIN SPORTS.
« Nous sommes prêts pour le match contre le Paris Saint-Germain. Nous avons réalisé une très bonne prestation ce soir contre Rennes. Sur le plan personnel, j’ai été blessé pendant deux semaines, donc je n’ai pas pu m’entraîner avec le groupe. Mais j’ai enfin pu rejouer et disputer 80 minutes. Je me suis senti bien sur le terrain. Maintenant, nous pouvons nous projeter sur le Classique », a déclaré le joueur de 31 ans.