Débarqué libre de tout contrat à l’Olympique de Marseille en juillet 2025 en provenance du LOSC, Angel Gomes pourrait déjà quitter le club phocéen lors de ce mercato hivernal. Six mois seulement après son arrivée, le milieu de terrain de 25 ans ne semble plus entrer pleinement dans les plans de Roberto De Zerbi.
Malgré un début de saison jugé encourageant, l’international anglais a progressivement perdu sa place dans l’entrejeu marseillais. Son temps de jeu s’est nettement réduit depuis le mois de décembre, au point de rendre son avenir incertain. La situation s’est encore compliquée avec les arrivées hivernales de Quinten Timber et d’Ethan Nwaneri.
Selon les informations de Fabrizio Romano, Angel Gomes aurait trouvé un nouveau point de chute. Wolverhampton serait proche d’un accord avec la direction olympienne pour la signature du joueur. L’opération prendrait la forme d’un prêt payant estimé à un million d’euros, assorti d’une option d’achat avoisinant les 7 millions d’euros.
Sous contrat avec l’OM jusqu’au 30 juin 2028, l’international anglais, formé à Manchester United, verrait dans ce retour en Angleterre une opportunité de se relancer sportivement, à quelques mois de la Coupe du monde 2026.
Pour l’Olympique de Marseille, ce départ s’inscrit dans une logique sportive et économique. Après son élimination européenne, le club doit ajuster son effectif. Angel Gomes pourrait ainsi permettre à l’OM de réaliser une plus-value à moyen terme et d’alléger sa masse salariale afin de faciliter d’autres mouvements, notamment la piste menant à Himad Abdelli, le milieu de terrain d’Angers SCO.