L’Olympique de Marseille accueille le Stade Brestois à l’Orange Vélodrome, dimanche soir, dans le cadre de la 31ᵉ journée de Ligue 1. Avant ce match crucial dans la course à la qualification pour la Ligue des champions, Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse ce samedi. L’entraîneur du club phocéen en a profité pour évoquer la situation de Jonathan Rowe. Le technicien italien a insisté sur l’importance de l’attaquant anglais dans cette fin de saison palpitante, tout en dressant le bilan de son exercice.
« Il a très bien commencé la saison. Puis, il a un peu subi les problèmes de l’équipe et le changement de système de jeu. De plus, il n’était pas habitué à évoluer dans ce championnat. C’est sa première saison dans un club aussi prestigieux que l’OM, donc il s’est parfois perdu sur le terrain. Cependant, il mérite du temps de jeu grâce à son travail à l’entraînement et à ses performances. Il me met actuellement en difficulté dans mes choix, car il peut actuellement évoluer dans cette attaque. Il est capable d’entrer en cours de match ou de débuter comme titulaire. C’est vraiment un bon joueur, il est talentueux, mais il faut l’aider et l’accompagner dans sa progression. J’ai aussi commis des erreurs en ne l’alignant pas à certains moments. Je pense que c’est une saison importante pour lui, car il a su s’adapter et grandir pour sa carrière », a-t-il déclaré.
Prêté avec option d’achat obligatoire par Norwich, Jonathan Rowe réalise une saison mitigée, avec 3 buts inscrits en 24 matchs de Ligue 1.