Le Stade Rennais a concédé un nouveau match nul face à l’AJ Auxerre (2-2), dimanche après-midi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Trop fébrile, le club breton n’a pas su concrétiser sa domination et continue de piétiner au classement, avec un quatrième nul consécutif.
Les hommes d’Habib Beye ont pourtant su réagir après une entame de match manquée, marquée par un but gag inscrit dès la 8e minute par l’attaquant de l’AJA, Danny Namaso. Les Rennais ont logiquement repris l’avantage grâce à Breel Embolo (18e) puis Seko Fofana (56e). Mais, comme trop souvent cette saison, le SRFC a été rattrapé en fin de rencontre sur un penalty transformé par Lassine Sinayoko à la 72e minute. Une désillusion de plus pour le Stade Rennais, qui enchaîne les contre-performances.
Ludovic Blas reste lucide
Titulaire, Ludovic Blas a livré un match solide, ponctué d’une passe décisive et d’une contribution importante à la création offensive. Une prestation malheureusement insuffisante pour offrir la victoire à son équipe. Interrogé en zone mixte après le coup de sifflet final, le milieu de terrain français a tenu à relativiser la situation tout en reconnaissant les limites actuelles du Stade Rennais.
« Le groupe vit bien. L’ambiance aurait pu être meilleure, évidemment, avec des résultats positifs et des scénarios différents. C’est avec ce groupe qu’il faut surmonter tout cela. Nous ne perdons pas, mais nous ne prenons pas énormément de points, c’est dommage. Nous faisons beaucoup de matchs nuls alors que nous devrions gagner, comme face au Havre, à Nantes ou encore à Angers. Ça fait beaucoup », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Nous avons une bonne équipe, mais nous sommes fébriles. »
Le Stade Rennais enchaîne donc un quatrième match nul consécutif et pointe à la 9e place du classement. Malgré la qualité de son effectif, l’équipe d’Habib Beye peine à corriger ses erreurs récurrentes, laissant planer le doute sur sa capacité à se relancer dans les prochaines semaines.