Avec son équipementier hummel, l’AS Saint-Étienne célèbre la Sainte-Barbe en dévoilant un nouveau maillot. La tunique rend hommage à l’héritage minier de toute une ville. Imaginée par Léa Bourgier, styliste stéphanoise, cette tenue à manches longues remet au goût du jour le bleu de travail.
Le maillot arbore un col polo, des manchettes blanches, un logo enrichi des Verts ainsi que des piolets sur la poitrine. Des symboles forts qui permettent d’afficher fièrement les valeurs du club au quotidien. Destinée exclusivement aux supporters, cette édition limitée sera disponible à partir du mardi 2 décembre, en boutique officielle et en ligne, au prix de 55,95 €.
Les bénéfices générés par cette vente contribueront au soutien d’événements culturels régionaux. Une partie des revenus sera notamment reversée aux associations Sainte-Barbe, participant à l’organisation de festivités en centre-ville depuis cinq ans, ainsi qu’aux « Amis du musée de la Mine de Saint-Étienne », qui œuvrent à l’enrichissement des collections du Musée de la Mine et à son développement.



