L’Olympique de Marseille s’est incliné sur la pelouse du RC Lens (2-1), samedi soir, dans le cadre de la 9ᵉ journée de Ligue 1. Malgré un début de match prometteur marqué par l’ouverture du score de Mason Greenwood (17ᵉ), le club phocéen a d’abord concédé un penalty transformé par Odsonne Édouard (23ᵉ), avant de sombrer sur un but contre son camp de Benjamin Pavard (53ᵉ). Parfaitement muselés par une équipe lensoise combative, les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas réussi à trouver les solutions offensives pour s’imposer et conserver la première place du classement.
Trois jours après sa défaite à Lisbonne face au Sporting (2-1), l’OM enchaîne un nouveau revers. Malgré cette mauvaise dynamique, Gerónimo Rulli, le gardien du club marseillais, refuse de céder à la panique. Le portier argentin a tenu à souligner les points positifs en zone mixte après la rencontre.
« C’est une défaite très frustrante. Comme face au Sporting, je pense que nous avons fait une très bonne première mi-temps. Nous avons réussi à dominer l’adversaire à l’extérieur, nous avons vraiment montré de belles choses. Nous sommes aussi malchanceux. Mais nous devons continuer à avancer. Il faut absolument gagner face à Angers mercredi », a-t-il déclaré.
