Élu meilleur joueur africain de l’année 2025 lors des CAF Awards qui se tenaient à Rabat mercredi, Achraf Hakimi a vu son excellente saison 2024-2025 récompensée. L’international marocain de 27 ans a logiquement reçu les félicitations de son entraîneur au Paris Saint-Germain, Luis Enrique.
Le technicien espagnol s’est exprimé au micro de PSG TV ce vendredi, juste avant la conférence de presse du match face au Havre dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. L’entraîneur parisien n’a pas tari d’éloges sur son latéral droit, en convalescence depuis sa blessure début novembre.
« Je pense qu’il a joué à un très haut niveau. C’est ma troisième année ici, il a toujours été au top sur le plan défensif et offensif. Il n’est pas seulement un latéral droit, il fait tout bien. Je suis content pour lui. C’est une récompense méritée, il faut continuer sur cette voie », a-t-il d’abord déclaré. Il a toutefois tenu à rappeler sa philosophie : « Mais je n’aime pas les trophées individuels, car le plus important est l’équipe, et les joueurs le savent. »
