Le RC Lens affrontera l’AS Monaco au stade Louis-II, samedi soir, lors de la 12e journée de Ligue 1. Avant ce déplacement en Principauté, Pierre Sage était présent en conférence de presse ce jeudi. L’entraîneur du club lensois a notamment évoqué le rôle et les performances de son attaquant, Odsonne Édouard.
« Il joue un rôle essentiel dans la sortie de balle, car il constitue un véritable point d’appui. C’est exactement le profil d’attaquant que nous recherchions. Il est très impliqué dans la construction du jeu. Ce n’est pas seulement un attaquant de surface ou de profondeur. Si Odsonne Édouard continue d’être performant dans le jeu et qu’il ajoute de la finition ainsi qu’une présence dans la profondeur, avec encore quelques séances pour atteindre sa pleine condition physique, il sera proche de sa version optimale, sans compter sa marge de progression importante. Il n’est pas en fin de carrière et souhaite continuer à progresser », a expliqué le technicien du RCL.
Buteur lors de quatre des cinq dernières journées de championnat, l’attaquant de 27 ans monte en puissance et retrouve peu à peu son meilleur niveau ainsi que sa confiance. Recruté cet été par le RC Lens en provenance de Crystal Palace, le buteur s’impose déjà comme un atout offensif majeur sous les ordres de Pierre Sage.
