Au terme d’une prestation insuffisante, le Real Madrid s’est incliné à domicile face au Celta Vigo (0-2), dimanche, lors de la 15e journée de Liga. Le club madrilène, qui a terminé à neuf contre onze, réalise une mauvaise opération en laissant le FC Barcelone prendre quatre points d’avance en tête du championnat. Une situation qui fragilise inévitablement Xabi Alonso.
Xabi Alonso appelle à l’unité
Après la rencontre au stade Bernabéu, l’entraîneur de la Casa Blanca s’est exprimé en conférence de presse. Le technicien espagnol a évoqué une frustration collective, tout en appelant à la cohésion et à se projeter rapidement vers la prochaine échéance face à Manchester City en Ligue des champions.
« La saison est encore longue et un mauvais match à domicile peut arriver. Ce n’est évidemment pas ce que nous voulions, mais il faut avancer. L’autocritique et l’exigence font partie de ce club. Nous savons que les défaites sont toujours difficiles à accepter », a-t-il déclaré.
Il a ensuite poursuivi : « Pour moi, ce ne sont que trois points. Cela fait mal, évidemment, et nous ne sommes pas satisfaits. Nous partageons ce sentiment avec nos supporters. Nous aurions aimé être mieux classés à ce stade de la saison, mais il reste encore du chemin. Nous sommes désormais tournés vers le match contre Manchester City. C’est le football. »