Le Real Madrid a rejoint le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Coupe du monde des clubs, en s’imposant face au Borussia Dortmund (3-2), samedi. Après la qualification du club madrilène, Xabi Alonso s’est montré particulièrement élogieux envers Gonzalo García, auteur d’un but lors de la rencontre. Le technicien espagnol de la Casa Blanca a souligné le travail et l’efficacité du jeune attaquant de 21 ans.
« J’ai souvent évoqué ses qualités ces derniers temps, et une fois de plus, il a su se montrer décisif. Il possède toutes les caractéristiques d’un véritable buteur et a réalisé une saison remarquable avec le Real Madrid Castilla. Il sait se trouver au bon endroit, au bon moment. Nous sommes satisfaits de son travail. Au-delà de ses efforts, il est justement récompensé par ses buts », a-t-il confié en conférence de presse.
Gonzalo García n’en finit plus de surprendre et est en train d’exploser sous les ordres de Xabi Alonso. L’attaquant espagnol a déjà inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en cinq matchs disputés dans la compétition.
⚽ GONZALO GARCÍA STRIKES EARLY!
— DAZN Football (@DAZNFootball) July 5, 2025
10th minute, 4th goal of the tournament — this young man is on fire! 🔥 pic.twitter.com/SWqxpqKQJj