Skip to main content

Stéphanie Frappart a été désignée arbitre centrale du match du dimanche 28 avril 2019 entre Amiens et Strasbourg et deviendra ainsi la première femme au sifflet d’une rencontre de Ligue 1. Âgée de 35 ans, la native du Val-d’Oise, qui officie en Ligue 2 depuis 2014, a participé à plusieurs compétitions internationales comme la Coupe du monde féminine de football 2015, le tournoi féminin de football aux Jeux olympiques d’été de 2016 ou encore le Championnat d’Europe de football féminin 2017.

Pionnière en France dans le petit monde très masculin de l’arbitrage professionnel, Stéphanie Frappart espère que d’autres femmes suivront le même chemin.

« J’espère que cela va susciter des vocations, j’ai ouvert quelques portes et je n’aimerais pas que ça se referme derrière moi. » a-t-elle déclaré à L’Équipe.

On lui souhaite de réaliser la même carrière que l’Allemande Bibiana Steinhaus, qui officie avec succès en Bundesliga depuis 2017 .

Laisser une réponse